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(Site officiel de la commune)

 

Réhabilitation du bâtiment communal

mairie

Le conseil municipal réuni en date du 4 mai 2011 a, suite à l’exposé du Maire et du cabinet Cap construction (bureau d’études ayant réalisé l’étude de faisabilité pour la commune), donné son accord à l’unanimité pour la réhabilitation du bâtiment communal qui comprend :
-Aménagement du rez-de-chaussée (actuelle salle de Mairie et bureau du Maire/secrétariat) en salle de convivialité, de réunions et multi-activités. La partie quitchenette et toilettes actuelle est conservée en l’état.
-Création, à l’étage (ex-appartement) de locaux administratifs à l’usage de la Mairie : Secrétariat, espace accueil, bureau du Maire et des adjoints, salles annexes (réunion, salle des associations, espace de rangement, toilettes…)
- Création d’un local technique (garage et rangement) extérieurs accolés au bâtiment.
- Aménagements prévus pour l’accessibilité complète du bâtiment (Plate-forme élévatrice, toilettes et espaces de circulation) aux Personnes à Mobilité Réduite, de l’extérieur au rez-de-chaussée et du rez-de-chaussée à l’étage
- Ravalement de façade complet et remplacement des menuiseries à l’étage
Remarque : le projet d’extension du bâtiment communal pour conserver l’appartement a fait l’objet d’une première étude qui s’est avérée trop onéreuse et a été abandonnée.

Le coût TTC des travaux s’élève à 245 000€ avec le plan de financement suivant :
- Enveloppe parlementaire :          5 000 €
- Etat (DETR) :      4 600€
- Département :   47 600 €
- Commune :     187 800 €

La commission d’appel d’offres, réunie le 14 décembre 2011, sur la base de critères prédéfinis s'est prononcée sur le choix des entreprises. Le début des travaux est prévu fin janvier 2012 et ils devraient durer environ 6 mois.

Plan* du rez de chausséerdc

Plan* de l'étageetage
* non contractuel

Photos des travaux au 29 janvier 2012 :

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Le garage dont le toit a été démonté

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Le hall

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Le futur bureau et le futur rangement

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Le futur secrétariat

Photos des travaux au 4 février 2012 :
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Vue panoramique sur le futur secrétariat, le futur bureau et le futur rangement

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L'ancien garage détruit et les fondations creusées pour le nouveau

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Les futurs sanitaires
Photos des travaux au 11 février 2012 :

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Vue de l'angle du secrétariat : mise en place des rails périphériques et pose de la dalle sèche

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Vue de l'angle de la salle de réunion sur la descente d'escalier et les futures toilettes

Photos des travaux au 18 février 2012 :fus1
Vue de l'angle du futur secrétariat (Pose des cloisons et des portes pour le bureau et les archives)
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Vue de l'angle de la salle de réunion et du cadastre (Pose de la cloison du couloir)

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Vue sur le futur secrétariat depuis le palier
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Vue sur la cage d'escalier et l'entrée des sanitaires depuis la salle de réunion
Photos des travaux au 25 février 2012 :

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Vue de l'angle du futur secrétariat

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Vue du hall sur le secrétariat, la descente d'escalier et l'entrée des sanitaires
Photos des travaux au 3 mars 2012 :
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Vue de l'angle du futur secrétariat
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Vue du hall sur le secrétariat, la descente d'escalier et l'entrée des sanitaires
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La descente d'escalier (pose des rails)
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Les futurs sanitaires (pose des arrivées et évacuations)
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Les escaliers vus du hall (pose des rails)
Photos des travaux au 31 mars 2012 :
Outre la rénovation de la couverture, de la zinguerie et de la façade actuellement en cours, le faux plafond a été posé à l'intérieur :

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Vue de l'angle du futur secrétariat

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Vue panoramique sur le futur secrétariat (à gauche), la cage d'escalier (au centre), la porte des sanitaires (à droite)
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Le bureau
La cage d'escalier isolée
Photos des travaux au 21 avril 2012 :
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Vue de l'angle du futur secrétariat (Projeté au mur, peinture des huisseries, faux plafond)
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Vue panoramique sur le futur secrétariat (à gauche), la cage d'escalier (au centre), la porte des sanitaires (à droite)
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Les sanitaires (Faïence)
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Un bureau (toile de verre peinte)
Photos des travaux au 12 mai 2012 :
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Vue de l'angle du futur secrétariat (Sol posé)
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Vue panoramique sur le futur secrétariat (à gauche), la cage d'escalier (au centre), la porte des sanitaires (à droite)
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Les sanitaires (faïence)
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Le hall d'escalier vue de dessus (dalle pour la plate forme élévatrice)
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Le dessous de la dalle de la plate forme élévatrice (dans la cave)
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En exclusivité : La cave voutée (sous la mairie) conservée à l'identique
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Le garage sort de terre
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Photos des travaux au 18 mai 2012 :
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Vue de l'angle du futur secrétariat (Banque d'accueil posée)
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Vue panoramique sur le futur secrétariat (à gauche), la cage d'escalier (à droite)
Photos des travaux au 31 mai 2012 :
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Le bureau du secrétariat
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La banque d'accueil du secrétariat
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Le bureau du Maire
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Les sanitaires

Les derniers travaux ont eu lieu en septembre 2012.

Désormais les Braillannais disposent :
- d'une salle de convivilalité plus spacieuse située au rez de chaussée
- d'un espace d'accueil adapté pour le secrétariat à l'étage
- d'un accès pour personnes à mobilité réduite

La commune et le comité des fêtes profitent d'un garage pour stocker leur matériel.
Enfin le maire et les adoints disposent d'un bureau.

 

 

Résultat de la commision d'appel d'offres du 14 décembre 2011

Attribution des marchés :

Description du lot
Entreprise retenue
Lot n°  1 – Terrassement - Gros œuvre Val'Net Constructions (Valdahon)
Lot n°  2 – Charpente - Couverture CHARPENTE CREATIONS (Avilley)
Lot n°  3 – Peintures des façades

BISONTINE de PEINTURE (Besançon)

Lot n°  4 – Menuiseries extérieures CHARPENTE CREATIONS (Avilley)

Lot n°  5 – Menuiseries intérieures et cloisonnement

SAS MARTEL (Ornans)

Lot n°  6 – Decoration SARL Bernard Cola & Compagnons (Besançon)

Lot n°  7 – Carrelage

ART & CARRELAGE (Valdahon)

Lot n°  8 – Sols souples TAPISSIER DIDIER HENRY (Chemaudin)

Lot n°  9 – Sanitaires - Plomberie

BORDY Alexandre (Cromary)

Lot n° 10 – Electricité SAS BERNARD Electricité (Corcelles-Mieslot)
Lot n° 11 – Agencement bureaux SAS MARTEL (Ornans)
Lot n° 12 – Plate forme élévatrice MCA- CVMA (Neuvelle lès Champlitte)

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